Taroe

Street Art

 

Plongez dans l’univers sensuellement poétique de notre street-artiste TAROE

La personnalité et le goût prononcé de cet artiste en ont d’ores et déjà conquis plus d’un !

Et si vous étiez le prochain?

 

Vous cherchez des idées de personnalisation? Vous avez déjà imaginé votre oeuvre sur mesure et vous souhaitez recevoir une proposition détaillée?

L'équipe d'Edmond vous accompagne.

Biographie

Un artiste autodidacte et passioné

L’année 1981 est celle de la naissance de TAROE, à Bayonne. En 1995, TAROE a quatorze ans seulement lorsqu’il découvre l’univers du graffiti aux côtés de son frère. Autodidacte, il enchaîne les graffs en extérieur. Murs d’usines, terrains vagues et wagons de train, TAROE est passionné et s'entraîne sur tout ce qui se trouve sur passage.

Et désormais, vous pouvez découvrir ses oeuvres à quelques coins ou autres supports de rues, dans de nombreuses villes. Mais vous pouvez également admirer ses toiles, au sein de nombreuses expositions personnelles ou collectives, en France comme à l’étranger.

Un artiste évoluant autour de plusieurs axes de création

Puis peu à peu, TAROE découvre de nouveaux médiums d’expression artistique. Et c’est ainsi, qu’il se passionne pour la typographie, le design et la photographie. Ses collaborations sont donc fructueuses et diverses, ce qui fait de cet artiste, un artiste absolument complet. Il participe à des décors de films, des campagnes publicitaires mais aussi des créations de logos et des illustrations.

En 2006, TAROE a 25 ans. Il décide alors d’expérimenter un nouveau support : la toile. Tout en continuant bien sûr, à peindre sur son support initial : les murs. En évoluant avec plusieurs axes de création simultanément, TAROE crée des oeuvres originales, à la fois distinctes et complémentaires sur toile, comme sur mur. Cependant, une chose est sûre, le résultat est à chaque fois spectaculaire !

Vitrail peint réalisé par le street artiste Taroe à Biarritz, et intitulé Gaia, à dominance de bleu et rouge
Grande fresque réalisée sur un poteau du métro de Rotterdam par le street artiste Taroe, très coloré
Grande fresque du street artiste Taroe, pour un square à Biarritz, représentant des portraits d'inspiration africaine
Grand vitrail peint réalisé par le street artiste Taore pour le colorama de Biarritz à dominance de bleu et rouge

Des sources d’inspirations diverses pour un résultat final spectaculaire

Richard Estes, principal représentant du mouvement artistique que l’on appelle l’Hyperréalisme ainsi que Paul Roberts, sont deux artistes qui ont profondément marqué et inspiré les débuts de TAROE. Cet artiste, voyage également à de nombreuses reprises et s’intéresse notamment à la vie urbaine, à la fois si identique de villes en villes mais aussi si différente. Ainsi, TAROE retranscrit une ambiance de jungle urbaine au sein de ses oeuvres, atmosphère très vite ressentie dans toutes les grandes métropoles du monde.

Objets et véhicules éclatés, visages aux formes abstraites et colorées ainsi que vitraux désacralisés, TAROE allie ses diverses inspirations à ses divers sujets, ce qui fait finalement de cet artiste, un artiste polyvalent, qui ne se lasse pas de son travail et ne lasse donc pas son public.

Ainsi, en reprenant le modèle des vitraux, cet artiste réalise à la bombe d’impressionnants “vitraux dessinés” représentant des femmes sensuelles. Tout en s’écartant du terrain de la provocation et du choquant, ce qui l’intéresse véritablement, c’est « de reprendre la technique originelle du travail sur verre pour l’adapter au dessin ». Et visiblement, ce travail en a conquis plus d’un puisqu’un des maîtres verriers de Bayonne lui a proposé de réaliser un véritable vitrail.

Prix des fresques


Sur devis