Jorys LerouxDessinateur Comics

Artiste aux influences multiples, il refuse d’être enfermé dans une case. Ce qui lui importe, c’est le sujet plus qu’un style ou une technique. Concept artiste de formation, il parvient parfaitement à créer et faire plonger le spectateur dans des mondes à la fois captivants et originaux.
Retrouvez tous les personnages de fiction qui ont bercé votre enfance, sous le crayon d’un jeune artiste prometteur et talentueux.
Vous cherchez des idées de personnalisation? Vous avez déjà imaginé votre oeuvre sur mesure et vous souhaitez recevoir une proposition détaillée?
L'équipe d'Edmond vous accompagne.
Biographie
Un remarquable créateur d’atmosphères
Le bac en poche, Jorys s’oriente vers la formation de dessinateur en concept art. De ces cinq années d’études, il assimilera de multiples techniques, tant traditionnelles que numériques. Il apprendra surtout à créer, dans ses dessins, une atmosphère forte et captivante. Et pour cause, toute la mission du concept artiste est de retranscrire, l’ambiance générale d’un jeu vidéo ou d’un film avant sa production. Souvent sombres, parfois étouffants, les environnements que ce jeune artiste se plaît à imaginer ne peuvent laisser le spectateur indifférent. Toutefois, nulle question de l’enfermer dans un style… Jorys se laisse porter par son imagination et ses influences multiples (pour n’en citer que quelques uns de ses modèles en concept art : Ryan Meinerding, Andy Park et Glen Keane...) pour créer des oeuvres toujours plus originales et variées.
Pop culture et Univers Comics
Jorys s’attache au sujet, avant tout, plus qu’à la recherche d’un style qui lui est propre. Bien entendu, certaines spécificités personnelles se dégagent de ses travaux. Pour autant, il ne se laisse jamais enfermer dans un type de dessin (semi-réaliste, comics, cartoon, planche de BD…). Il maîtrise différents styles et techniques et souhaite tous les exercer. La pop culture et plus particulièrement les comics sont sans aucun doute sa source première d’inspiration. En témoigne sa passion pour le travail de Bruce Timm, pour les affiches des films de Boris Karloff ou les oeuvres de Robert McGinnis. Les super héros Marvel côtoient dans son travail ceux des DC comics. Le Chat du Cheshire (Alice au pays des Merveilles) prend vie sous son crayon, à l’instar d’une Lara Croft en pleine exploration. Laissez-vous séduire par le travail de ce tout jeune artiste, où super-héros côtoient personnages de jeux vidéos et de dessin animé.
Pour vous donner une idée, voici quelques oeuvres déjà réalisées (non disponibles à la vente)

Pour cette oeuvre personnalisée, le commanditaire a envoyé trois photographies des membres de la famille et a échangé avec Jorys concernant le choix des personnages, dimensions, décors, mises en situation.
L'oeuvre a été réalisée en deux semaines
290€
Diplômes
2018Certification professionnelle de dessinateur en concept art
Prix
2018Longlisted - Comic Con Paris - Prix jeunes talents