Pop Culture



Transformer des objets du quotidien, des biens de consommation en oeuvres d’art pop ? Tel est le défi de nos artistes Pop culture ! Avis à tous les fans de Kitsch, à tous ceux qui ont toujours rêvé de voir leur portrait pop art coloré trôner dans leur salon, cette page est faite pour vous !

Transmettez-nous vos envies, votre budget et laissez nos artistes du Pop art réaliser le chef d’oeuvre de vos rêves.

Mais qu’est ce que la pop culture ?

On entend ces mots et expressions partout, pop culture, pop art, pop musique mais qu’est ce que cela signifie vraiment ?

Définition de la pop culture

La culture pop ou culture populaire est à entendre dans le sens de ce qui vient du peuple, ce qui est issu de la rue par opposition à l’élite, à ce qui sort de l’université. La pop culture désigne ainsi “une culture de masse”. Cette pop culture, issue de la rue est devenue presque une attitude à adopter, une façon de vivre ! La pop culture fait ses débuts dans les années 1920 puis connaît son essor dans les années 1960 avec l’avènement de la société de consommation.

Qu’est ce que le pop art ?

Le courant artistique rattaché à la pop culture s’appelle le pop art. Pour tout connaître sur ce mouvement nous vous proposons notre définition du pop art. Le Pop art fait son apparition en Grande Bretagne dans les années 1950. Ce mouvement artistique et culturel puise ses inspirations dans de nombreux sujets et domaines tels que la science-fiction, la publicité, la technologie, le design ou encore les objets de la vie quotidienne. On ne peut parler de pop culture ou de pop art sans évoquer, parmi les grands artistes du pop art Andy Wharol ou Roy Lichtenstein.



Les thèmes et techniques de la Pop Culture

Maintenant que nous vous avons donné une définition du pop art, intéressons nous un peu plus aux oeuvres pop art. Peinture pop, dessin pop art, nous allons évoquer ensemble les thèmes et techniques utilisés par les artistes de pop art.

Les thèmes abordés par la Pop culture

La Pop Culture est caractérisée par l’emploi d’images publicitaires ou de la vie quotidienne dans la construction des oeuvres pop. Vous avez un objet symbolique, vous souhaitez votre portrait pop très coloré ? N’hésitez pas à solliciter l’un de nos artistes pour faire réaliser votre oeuvre pop art sur mesure. La pop culture, en tant que reflet des réalités matérielles de la vie quotidienne et de la société, vous permet de laisser libre court à votre imagination. Couleurs primaires et vive, ironie, objets banals transformés en oeuvres d’art pop sont les maîtres mots de cette culture populaire.

Les techniques utilisées par les artistes du Pop Art.

Dessin pop art, peinture pop art, collages, illustrations pop culture, les oeuvres de Pop art sont aussi variées que les thèmes abordés. Des collages ou illustrations qui s’appuient sur des images de la vie quotidienne, de la société de consommation, sont des pistes de constructions pour votre tableau pop culture. Vous pouvez aussi vous orienter vers des affiches numériques, illustrations des poster pop art aux couleurs vives. Matériaux industriels, peinture acrylique, laissez vous porter par les différentes techniques de nos très talentueux artistes du pop art.